Qui est responsable en cas de fuite, et qui paye ?

Qui est responsable en cas de fuite, et qui paye ?

Les fuites d’eau enterrées entre le compteur et la maison et certaines fuites sous le plancher ou sous le carrelage passent souvent inaperçues et occasionnent couramment des factures de plusieurs milliers d’euros.

image1

Toutes les consommations d’eau enregistrées par votre compteur, sont de votre responsabilité même s’il s’agit d’une fuite invisible.
AQUA RENOV garantit depuis 10 ans à ses clients une obligation de moyens sur chaque recherche de fuite réalisée. En fin d’intervention, un rapport clair et détaillé peut être remit au client qui en fait la demande. Celui ci est parfaitement adapté pour servir de support auprès des professionnels (assureurs, société des eaux…) lorsque des démarches d’indémnisations sont envisagées.
L’ensemble des appareils que nous utilisons sont dimensionnés de façon à localiser les fuites non visibles sur tout type de réseaux.Le traçage de réseaux enterrés est également possible. Vous venez de découvrir que votre facture d’eau est très élevée ou une importante fuite d’eau dans votre logement ? Vous avez reçu un courrier de votre fournisseur d’eau en vous alertant d’une surconsommation d’eau dans votre foyer ?

Avant de commencer à vous faire des cheveux blancs au sujet de la facture qui risque d’être salée, savez-vous que vous pouvez vous faire rembourser l’excédent du paiement de votre consommation normal d’eau?

Depuis le 1er juillet 2013, la Loi Warsmann protège l’ensemble des consommateurs contre les factures d’eau trop importantes suite à une perte d’eau.
Comment bénéficier de la Loi Warsmann ? AQUA RENOV vous présente les conditions de remboursement prévues dans le cadre de la loi Warsmann et la marche a suivre.

Loi Warsmann : qu’est-ce que c’est ?

La loi Warsmann protège l’ensemble des consommateurs qui sont abonnés au service des eaux, en cas de fuite sur leurs canalisations d’eau privatives, contre les factures d’eau trop importantes. Elle permet, selon des conditions déterminé de limité le montant due .

Pour bénéficier de la loi Warsmann, il faut que la fuite d’eau soit constatée sur les canalisations privatives de votre maison, ce qui signifie après votre compteur d’eau.
Depuis le 1er juillet 2013, la loi Warsmann oblige le distributeur d’eau à avertir son client en cas de consommation anormale d’eau, au plus tard au moment de l’envoi de la facture. Si vous vous retrouvez dans ce contexte, vous n’êtes alors pas tenu au paiement de la part de votre consommation qui excède le double de votre consommation moyenne. Mais pour pouvoir en béneficier il va vous falloir répondre a certaine conditions

Loi Warsmann : quelles conditions pour en profiter ?

Pour pouvoir profiter des avantages de la Loi Warsmann, il vous suffit de remplir les quatre conditions suivantes :
-Vous devez être un particulier, et votre facture doit concerner un local d’habitation.
-La fuite d’eau responsable de votre surconsommation doit être située sur une canalisation d’eau potable privative, donc, après votre compteur   d’eau.
-Dès que vous êtes informé de votre consommation anormale d’eau, vous devez faire réparer la fuite par un plombier professionnel.(AQUA RENOV 06.12.11.90.60)
Dans un délai d’un mois suivant l’information qui vous a été faite par votre distributeur d’eau, vous devez obligatoirement lui fournir l’attestation de l’entreprise de plomberie qui a effectuer la réparation. Sur cette attestation devra figurer la date de réparation de la fuite ainsi que sa localisation.

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.