Quand y a-il fuite ?

LE NIVEAU D’EAU DE VOTRE PISCINE BAISSE , EST-CE VRAIMENT UNE FUITE ?

 

NE PAS CONFONDRE FUITE ET BAISSE DU NIVEAU SANS FUITE

Une baisse du niveau d’eau de la piscine n’est pas forcément due à une fuite de la piscine. Voici quelques facteurs qui provoquent la baisse du niveau d’eau :

  •  l’évaporation de l’eau de la piscine

C’est la cause la plus importante. L’évaporation intervient surtout en période chaude ( printemps- été ). Dès que la température de l’eau est supérieure à celle de l’air, l’eau s’évapore. Plus la différence de température est important, plus l’évaporation sera importante. C’est donc en général la nuit ( quand l’air est frais ) que l’eau s’évapore le plus. Par grand vent avec chaleur, l’évaporation peut être surprenante. Par temps chaud, le taux d’évaporation moyen d’une piscine est de 3% à 5% du volume du bassin par semaine ( entre 1 et 1.5 cm par jour ) !

Comment savoir si la baisse du niveau d’eau de la piscine est du à une évaporation ?

Vous pouvez faire un test simple : placez un bac rempli d’eau à coté de la piscine ( au bord de la piscine, sur une margelle, ou sur l’escalier ). Faites un repère pour indiquer le niveau d’eau. Une journée plus tard, vous pouvez constater l’ampleur de l’évaporation et le comparer à celle de votre piscine. Si la baisse du niveau d’eau est moins important que dans la piscine , il s’agit certainement d’une fuite.

 

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.