Adoucisseurs

 BIEN ÊTRE ET ÉCONOMIE !

LES AVANTAGES DE L’ADOUCISSEUR :

bien-etre-cerrutoUne peau plus douce et protégée.
Une protection totale des canalisations et des appareils ménagers.
Des économies sur la durée de vie des canalisations et robinetteries.
Une forte augmentation de la durée de vie de vos appareils ménagers : chauffe-eau, lave-linge, lave-vaisselle, fers à repasser, cafetière électrique…
Des économies sur votre facture d’électricité : vos appareils ménagers sont plus efficaces, donc ils consomment moins d’énergie.
Des économies sur la consommation de savons et produits lessiviels (l’eau douce les rend plus efficaces, donc vous en consommez moins).
Vous supprimez l’achat des adoucissants, détartrants et assouplissants.

 

santeSanté, Bien-être

L’eau dure et le savon forment des dépôts insolubles qui peuvent irriter l’épiderme (rougeurs, démangeaisons, voire eczéma), en particulier chez le nourrisson. L’hygiène est imparfaite : ces mêmes dépôts subsistent notablement, après rinçage, sur vos cheveux et votre peau !
Avec l’adoucisseur , c’est le bien-être d’une plus grande hygiène.

tartreProtection contre le tartre

L’entartrage est inévitable quand l’eau n’est pas traitée. Chauffée, l’eau dure laisse déposer les sels calcaires qu’elle contient. Il en résulte la détérioration des canalisations et des appareils, des pertes de rendement, la désagrégation des joints, etc. La sécurité de vos installations peut même en être éprouvée, par exemple en cas d’obstruction de tuyauteries d’eau chaude. Prévenir, c’est guérir, c’est le deuxième avantage de l’adoucisseur

economieÉconomies en cascade

La plus évidente tient à la longévité accrue de vos installations et de vos appareils, débarrassés des agressions de l’eau dure. Les propriétés isolantes du tartre diminuent aussi l’efficacité de vos sources de chaleur, d’où surconsommation d’énergie. L’effet neutralisant puissant de l’eau dure sur les savons et les détergents oblige à en augmenter la quantité. Vaisselle ou linge  s’usent aussi plus vite du fait de l’excès de ces produits nettoyants et des dépôts liés à l’eau dure.
Consommer moins, durer plus longtemps, réaliser tous les jours de multiples économies constitue le troisième avantage de l’adoucisseur

doucheConfort, douceur de vivre

L’eau dure rince imparfaitement le linge et la vaisselle.
Le calcaire imprègne aussi vos légumes frais lavés ou cuits à l’eau, rendant plus difficile leur cuisson et altérant leur saveur. Le pire est peut-être là, dans cette habitude de l’eau dure, qui nous fait ignorer le vrai goût des choses. Une douche vraiment rafraîchissante, un bain pleinement délassant, cette sensation d’avoir la peau plus lisse, voila ce que l’eau dure ne vous accordera jamais ! C’est le quatrième avantage de l’adoucisseur .

Le Pack Tranquilité comprend

  • Votre adoucisseur , résine , vanne volumétrique, avec BY PASS intégré.
  • Votre clapet anti-polution pour éviter tout retour d’eau
  • Votre bocal pré filtre avec cartouche (Filtre propylène coton tressé filtre à 5 microns), élimine les matières boueuses, matières en suspension de votre eau.
  • Vos flexibles gros diamètre et raccords diverse pour le raccordement au réseau d’eau
  • La livraison, la pose et la mise en service CERRUTO,  vous livrent à domicile votre équipement, l’installe à votre arrivée d’eau, à votre évacuation et à votre raccordement électrique.

fabricant-francais

Installation simplifiée et sécurité de fonctionnement

Equipé d’un by-pass double entrée (sur l’arrière ou sur le côté) et d’une vanne de reminéralisation qui facilite le réglage du TH résiduel.
Pré-réglage en usine pour une mise en service simplifiée.
Bac à sel “bimono“ qui vient s’intégrer autour de la bouteille de résine : le sel n’est pas en contact avec la bouteille de résine, l’entretien annuel du bac à sel est simplifié (pas besoin d’intervenir sur la plomberie).
Puits de saumure intégré et déporté à l’arrière du bac à sel pour limiter les risques de colmatage (procédé breveté).
Adoucissement optimisé, consommation de sel et d’eau réduite : Le procédé de régénération à contre-courant permet d’augmenter la quantité de résines dans l’adoucisseur. Les temps de régénération sont plus courts, d’où une moindre consommation de sel et d’eau.
Affichage permanent des paramètres de fonctionnement

Votre devis GRATUIT sans engagement